Betty Blue Bomber

Mis à jour : 14 févr. 2019




J'annonce officiellement l'arrivée de l'automne et je vous présente la première création de cette saison automne 2018 : le bomber Betty.


C'est un modèle que j'ai déjà réalisé, en 2015, le bomber kaki, une de mes premières créations et en 2017 le Flower Bomber. C'est une pièce que je porte souvent notamment en mi-saison lorsqu'il ne fait pas assez froid pour mettre un trench ou un caban mais qu'on ne peut pas sortir en chemise. Je souhaitais donc, avec cette rentrée, créer un nouveau bomber assez original tout en étant une pièce classique que je puisse porter facilement.

Lors de mon séjour à Paris cet été je suis passée à la boutique Sacrés Coupons où l'on peut trouver de magnifiques tissus, généralement en coupons de 3 mètres, à un prix très abordable. De temps en temps il est possible de tomber sur des tissus de destockages de grandes maisons et parfois juste sur de très beaux tissus se distinguant de ce qu'on peut trouver ailleurs. Je suis tombée in love de celui-ci, un tissu 100% soie avec dégradé de rayures bleues dans un effet de transparence. Au départ je pensais plutôt en faire une robe croisée pour l'été mais finalement alors que j'allais couper le tissu je suis revenue sur mon idée. On était déjà fin août et réflexion faite, j'avais plus besoin d'une petite veste que d'une enième robe.


J'ai commencé la confection en revenant sur Nantes quelques semaines après. Pour les détails des manches, le col et la taille je ne voulais pas prendre un bord-côte classique comme on peut en trouver facilement dans les magasin de tissus et comme on peut voir classiquement encore sur les bombers du commerce. En fouillant un peu dans une boutique de Nantes j'ai déniché un jersey de laine issu d'un destockage Louis Vuitton d'un même bleu que le dégradé de la soie principale. Le must de ce tissu est bien-sûr le très joli relief pied-de-poule. Il n'y avait plus qu'à assembler les pièces et faire de belles finitions à l'intérieur car j'ai pris le parti de ne pas mettre de doublure en raison de la transparence du tissu que je souhaitais garder.


Le détail de cette création est ma nouvelle étiquette Callabria qui normalement est à l'intérieur du vêtement . Je me suis vraiment amusée à confectionner ce bomber et je voulais apporter un plus en apposant cette étiquette ronde, comme un patch à l'extérieur au niveau du col.


Le Conseil de Camille

Le bomber est une pièce que je porte très souvent notamment avec un jean ou un pantalon décontract. En raison de la transparence il vaut mieux mettre un haut uni en dessous. Cela peut être un t-shirt simple ou même une chemise blanche (j'ai essayé c'est canon). Une veste parfaite pour la mi-saison mais également pour cet hiver sous un gros manteau bien chaud.





Inscription Newsletter