Blouse Paulette Rose

Mis à jour : 14 févr. 2019




Je vous présente aujourd'hui la dernière création confectionnée sur-mesure, il s'agit d'une blouse cache-coeur avec des manches bouffantes et un joli noeud à la taille. Elle a été réalisée dans un tissu vichy rose pâle et transparent, issu d'une d'un destockage d'une collection Haute couture.

J'avais ce tissu depuis quelques mois dans ma réserve sans avoir une idée précise de ce que je voulais faire avec. Etant original et doux, je ne souhaitais pas faire un haut trop sophistiqué de peur d'avoir une pièce importable et en même temps je ne souhaitais pas faire un haut trop simple ne mettant pas assez en valeur le tissu.

Après plusieurs dessins j'ai finalement opté pour cette blouse. Au fur et à mesure de ma réflexion et de la couture j'ai rajouté des détails et notamment une ceinture cousue à la taille pour faire un joli noeud tout en la fermant sur le coté.


Le Conseil de Camille

Elle se porte aussi bien au printemps, qu'en été et en automne, avec du jeans, du noir et même du velours côtelé. Pour apporter une touche pep's elle se marie bien avec des accessoires rouges, pourquoi pas vernis (sac, chaussures, bandeau...) ou même  un Perfecto en cuir bordeaux.





1 vue
Inscription Newsletter