Une amie de la fac, Manon, m’a demandé de lui réaliser une combinaison rouge. Elle avait beaucoup de mal à trouver ce qu’elle souhaitait dans les magasin, soit il y avait des manches, décolleté pas assez plongeant, jambes trop longues … Elle a donc fait appel à moi et j’en suis très contente. C’est la première combinaison que je réalise et je suis fière de vous la présenter.
J’avais pratiquement carte blanche sur la réalisation avec quelques conditions quand même : sans manches et col V. Je lui ai ensuite proposé plusieurs échantillons de tissus pour qu’elle puisse choisir la matière et la nuance de rouge qu’elle préférait. Il fallait un tissu fluide avec un peu d’elasthanne. J’ai opté pour un polyester, il est très légèrement stretch, indispensable pour une combinaison sinon ça tire de partout, et il ne se froisse pas.
Conseil de Camille
Idéale pour la mi-saison ou pour l’été, elle se porte avec des talons ou des derbies, sans manches ou avec une petite veste en cuir ou en jeans. Il faut bien sûr l’accessoiriser, la ceinture rouge peut être échangée contre un foulard coloré, une ceinture en cuir, un cordon brut etc. Encore un indispensable à avoir dans sa garde robe ! Manon va la porter pour un mariage dans deux semaines avec des escarpins nude.
Comments