Livraison gratuite en France métropolitaine

Retours gratuits depuis la France sous 14 jours après la réception

Paiements sécurisés

Callabria

Recevez notre Newsletter

Suivez nous
  • Facebook
  • Instagram
  • 584856b4e0bb315b0f7675ac

©2018 by Callabria

La Jupe de mariée de Lucie



 

Il y a un an, Lucie une nantaise m'a contacté pour réaliser sa robe de mariée pour septembre 2018. Elle souhait une robe longue, fluide, un peu bohème. Finalement elle avait quelques hésitations sur le modèle. Elle est revenue vers moi quelques semaines plus tard avec une idée très précise et complètement différente de la première. Elle avait acheté un haut en dentelle sur internet ainsi que des chaussures brillantes et voulait une jupe courte et volumineuse pour les accompagner. L'idée était de surprendre son futur mari et ses invités mais également de s’adapter à l’organisation de son mariage : un weekend dans le jardin du Château du Coing. Elle souhaitait faire plaisir à son futur mari qui lui faisait sous-entendre qu'il préférait le court, mettre en valeur ses jambes fines et avoir une grande liberté de mouvement pour déambuler dans le jardin de réception.  


Après quelques échanges par email pour se mettre d’accord sur un modèle, nous nous sommes donné rendez-vous dans le centre de Nantes pour trouver le tissu. J’avais déjà repéré une magnifique gabardine de coton blanc cassé. Ce tissu avait la parfaite tenue pour le modèle de jupe choisi et surtout un très bel aspect velouté. Il n’y a pas eu de discussion, il a été choisi à l’unanimité avec une doublure en popeline de coton et plusieurs mètres de tulle. Je suis allée à la Droguerie pour faire recouvrir trois boutons avec le même tissu de la jupe.


La jupe choisie par Lucie est réalisée en cercle pour donner un joli mouvement grâce à l'ampleur créée, des « vagues » naturelles très sophistiquées. Une ceinture dans le même tissu vient sa cintrer la taille fine et pour les finitions, l’ourlet du bas est invisible et trois petits boutons recouverts viennent fermer le tout. Le tulle entre deux doublures, donne ce fameux volume à la jupe. On voulait éviter d’utiliser des cerceaux qui auraient bien entendu donné un beau volume « babydoll » mais qui ne sont pas très pratique notamment pour s’asseoir surtout avec une jupe courte.


Le premier essayage a eu lieu en avril. Accompagnée de sa maman, de sa soeur et de son amie, Lucie a pu découvrir sa jupe. Elle l’a essayé avec son haut et ses chaussures pour avoir un rendu fidèle au jour J. Nous avons légèrement ajusté la taille, le volume donné par le tulle et la longueur de la jupe. C’est toujours un plaisir de faire découvrir la création, le travail passé et de discuter avec la future mariée et ses proches.


Le second essayage, en mai a été beaucoup plus rapide, on a vérifié que tout était ajusté et elle a récupéré sa jupe pour le mariage en septembre.


Lucie a été une magnifique rencontre. C’est une personne adorable et douce qui m’a fait confiance pour réaliser la pièce qui a étonnée tous ses invités.

Elle a fait le choix de faire appel à des créateurs, des artisans tout au long de son mariage, pour plus d’informations je vous renvoie à son blog http://mllefrisette.canalblog.com.