Pantalon Velours

Mis à jour : 14 févr. 2019





Je vous présente aujourd’hui ma dernière création : un pantalon en velours crème. Je fais très peu de pantalon, surtout par manque de temps mais également car je n'arrive pas à trouver de jolis patrons dans le commerce. J’en ai testé quelques uns et il y a toujours des modifications à apporter : réduire l’ampleur, rallonger les jambes, augmenter la ceinture etc. Finalement en m’appuyant sur un patron pas trop mal et un pantalon de mon dressing qui m’allait j’ai réalisé celui-ci.

Le pantalon est une pièce complexe à réaliser. Il faut qu’il soit ajusté de partout : les fesses, les hanches, la taille, l’entrejambes… Sinon ce n’est pas saillant et ça se voit !

Je suis tombée amoureuse de ce magnifique velours côtelé crème qui est suffisamment chaud pour l’hiver et qui se tient bien pour avoir une belle ligne de jambe.

J’ai choisi de faire des jambes un peu plus évasées en bas, je n’en avais pas dans mon dressing et je trouvais qu’avec ce velours ça donnait un côté un peu rétro. La fermeture est sur le côté pour plus de légèreté. 


Je suis très satisfaite du résultat, je le porte souvent, lorsqu’il ne pleut pas !


Le Conseil de Camille

J’adore le porter avec un gros pull marinière, ça donne un look très « Deauville ». Egalement avec une chemise en soie comme ici pour le shooting ou bien avec des cols roulés. Il est parfait avec une veste en jeans ou un grand manteau long. Pour les photos je l’ai associé avec une jolie bourse de la marque Marigance, réalisé à Paris dans des tissus haute-couture, j’ai aussi ressorti ma Cape en cachemire réversible réalisée il y a maintenant 3 ans.

Pour les chaussures, il y a la version bottines à talon ou baskets qui donnent des looks opposés pour chaque moment de la journée !

Je l’ai réalisé pour cet hiver mais je sais que ce pantalon en velours sera parfait pour le printemps ou l’automne avec un imper et des chaussures babies.






Inscription Newsletter