Pull rayé festonné

Mis à jour : 14 févr. 2019




Je vous présente aujourd'hui un petit pull chaud pour ces journées froides de janvier.

J'ai trouvé le tissu dans un destockage d'une boutique atelier dans le centre de Nantes, l'hiver dernier et qui est malheureusement fermée depuis. Lorsque je l'ai acheté ne savais pas trop quoi faire avec. Il s'agit d'un jersey coton/laine rayé vert sapin et crème.

Finalement j'ai opté pour un modèle simple, droit avec un décolleté festonné c'est-à-dire découpé en feston (demi-cercles). Mais je trouvais que le pull était un peu trop simple et qu'il manquait quelque chose, un détail pour qu'il soit un peu plus "recherché". J'ai alors eu l'idée de manchettes à plis plats que j'ai confectionnées dans un coton fin blanc. On a alors l'impression qu'il y a une chemise ou une blouse sous le pull. Les manchettes blanches font ressortir les rayures vertes du pull et apporte un plus, une touche élégante pour finir le prolongement de la manche.


Le Conseil de Camille

Ce pull pourtant fin est bien chaud pour cet hiver, il est très beau porté avec un jeans brut ou noir également avec une jupe en cuir et des baskets pour un look plus décontracté. J'aime aussi le porter avec le pantalon velours crème réalisé au mois de novembre. Les deux s'associent très bien, avec des bottines fines et un imper.



Inscription Newsletter