Chemise grise et argent




Je vous présente aujourd’hui une nouvelle chemise réalisée sur-mesure. Le modèle de la chemise reste toujours le même, mais les détails changent. C’est ce que je compte vous proposer sur la page chemise sur-mesure (en cours de construction).


Le tissu a été choisi dans ma boutique nantaise préférée Henry et Henriette. Il s’agit d’un coton gris avec du Lurex qui donne cet effet argenté. Il a été choisi avant même de définir le modèle. J’ai envoyé quelques dessins d’idées pour une blouse au départ sans boutons devant et avec les fronces au niveau du col. J’avais juste peur que ça fasse trop serré, « engoncé » à la gorge. Nous avons opté pour une ouverture de chemise avec de jolis boutons nacrés venant de La Droguerie.

Des fronces font tout le tour du col et des manchettes pour un effet un peu romantique. On a choisi les détails qui se mariaient le mieux avec le tissu.

Le Conseil de Camille


La chemise est un classique, une pièce indispensable dans le dressing. Parfaite pour la journée et pour le soir selon l’accessoirisation. Le tissu gris est ici très lumineux, il se marie bien avec du jeans brut, du noir ou encore des couleurs plus vives comme le rouge.










Inscription Newsletter